La diversification alimentaire menée par l’enfant (DME) est une approche « nouvelle » de la diversification alimentaire. Nouvelle ? Pas tant que cela dans le sens où il y a plusieurs siècles déjà, c’est ainsi que l’on menait la diversification alimentaire. Aujourd’hui encore, certains pays la pratiquent sans toutefois la nommer ainsi. Après s’être développée en Amérique du Nord, États-Unis et Canada notamment, la DME arrive petit à petit en France, permettant à nos bébés d’être davantage à l’écoute de leur corps.
À la différence de la diversification alimentaire classique, approche la plus utilisée à l’heure actuelle en France, bébé mange des aliments entiers, sans passer par la classique purée ou bouillie et cela, seul, en toute autonomie.
Entièrement à l’écoute des besoins et aptitudes de leur bébé, le rôle des parents consiste alors à être à ses côtés et à lui proposer des aliments sains, de bonne qualité, adaptés à son âge et ses capacités, dans un cadre serein et sécuritaire.
Pour en savoir plus sur cette méthode, lire Le grand livre de la DME
Les derniers articles
Les 7 atouts de la diversification menée par l'enfant (DME)
Voici pourquoi la diversification menée par l'enfant est intéressante, pour bébé comme pour les parents, selon Christine Zalejski, l'auteure du Grand livre de la DME.