Cellulite infiltrée : votre plan d'attaque

Cellulite infiltrée : votre plan d'attaque

En pharmacie

L'aide-minceur adapté à la cellulite infiltrée appartient à la classe des draineurs. Les produits drainants associent souvent des massages (favorisant la circulation) et des substances améliorant la perméabilité des vaisseaux capillaires (ce qui favorise le drainage).

  • Parmi les substances actives à rechercher dans les crèmes drainantes : ginkgo biloba, fragon (Ruscus aculeatus), lierre grimpant (Hedera helix), marronnier d'Inde (Aesculus hippocastanum), vigne rouge, Fucus vesiculosus, Agrimonia eupatoria.
  • En compléments alimentaires : vigne rouge, fragon (Ruscus aculeatus), marronnier d'Inde (Aesculus hippocastanum), hamamélis, citro-flavonoïdes, extraits de pépins de raisin.

Les techniques physiques ou mécaniques

  • Le drainage lymphatique manuel : technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme. Il s'effectue avec les doigts et la paume des mains sur l'ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression. À faire effectuer de préférence par un kinésithérapeute formé à la technique.
  • La pressothérapie : méthode mécanique provoquant l’activation de la circulation veineuse et de la circulation lymphatique. Il s'agit d'un massage par compression et décompression d'air dans des accessoires (bottes, manchons, ceinture) portés sur la zone du corps à traiter.
  • Le palper-rouler : technique de massage manuel qui vise à dissocier la couche la plus profonde de la peau constituée de cellules de graisse et les fascias qui sont autour.
  • Le Cellu-M6 : machine qui effectue un massage de type palper-rouler en surface afin d'écraser les capitons de graisse pour les rendre plus fluides.
  • L'aquadrainage lymphatique

Les traitements médicaux

Application de substances drainantes (voir les substances actives efficaces dans la rubrique "en pharmacie").

L'approche nutritionnelle

L'activité physique

  • Insister sur les muscles posturaux qui influencent positivement le retour veineux (membres inférieurs). Même une activité courte mais régulière amène des résultats avérés.
  • Travailler les muscles abdominaux et érecteurs du rachis (ceux qui maintiennent votre dos droit).

 

Retrouvez des programmes d'entraînements adaptés et encore plus de conseils dans l'Entraînement au féminin et dans Mon plan forme et minceur.

Les derniers articles

Tout voir
NouveauL’entraînement au féminin avec la triathlète Émilie Rimbert

L’entraînement au féminin avec la triathlète Émilie Rimbert

Triathlète de longue distance et experte du cycle féminin, Émilie Rimbert publie Entraînez-vous comme une femme, un livre qui s’adresse aux sportives qui souhaitent optimiser leurs performances en ...