Sardines à l'escabèche

Sardines à l'escabèche

Préparation : 20 min
Cuisson : 60 min

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 g de filets de sardines fraîches ou surgelées
  • 4 tomates
  • 4 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • Laurier, thym, herbes de Provence
  • 100 ml de vin blanc
  • 20 ml d’huile d’olive

Préchauffez votre four thermostat 5/6 (180 °C). Tapissez le fond d’un plat allant au four avec les filets de sardines salées et poivrées.
Recouvrez-les avec une couche de tomates, d’oignons finement hachés et d’herbes aromatiques.
Recommencez la superposition en terminant par une couche d’oignons hachés. Arrosez avec l’huile d’olive et le vin blanc.
Enfournez et laissez mijoter jusqu’à presque complète évaporation du liquide. Vous pouvez accompagner ce plat avec du riz complet.

Les derniers articles

Tout voir
Alimentation cétogèneCuisinez le monde sans sucre avec Amanda Abagima

Cuisinez le monde sans sucre avec Amanda Abagima

Coach en santé et nutrition, Amanda Abagima publie Cuisiner le monde sans sucre, un livre dans lequel elle propose des plats du monde entier en version low carb.

RecettesPurée de betteraves rôties et boulgour

Purée de betteraves rôties et boulgour

Le livre Les bons glucides recense, du chourave au litchi, les aliments glucidiques les plus intéressants à cuisiner du point de vue de leur index et leur charge glycémiques.

Alimentation cétogèneMoelleux à la courgette kéto

Moelleux à la courgette kéto

Issue du livre de Monsieur Keto, 50 nuances de gras, ce gâteau aux courgettes compte moins de 3 g de glucides par portion.

RecettesDos de cabillaud et crumble d'amandes

Dos de cabillaud et crumble d'amandes

Voici une recette méditerranéenne à index glycémique bas, issue de Les recettes du régime NASH d'Angélique Houlbert.