Les fibres insolubles, que l’on rencontre, par exemple, dans les céréales complètes et en particulier dans le son de blé, accélèrent le transit intestinal et la fréquence des selles, en augmentant leur volume. Elles augmentent l’élimination des substances cancérigènes, ce qui est intéressant en prévention des cancers digestifs. On les retrouve dans la peau, les feuilles, les graines et les racines.
Les derniers articles
Bleu de méthylène : le nouveau livre du Dr Laurent Schwartz
Après Les clés du cancer, Laurent Schwartz publie Le bleu de méthylène, un livre consacré à une molécule méconnue, pourtant efficace dans de nombreuses affections. Dans cet entretien, il explique l...
Jane McLelland, aux patients atteints de cancer : « Ne baissez pas les bras »
Jane McLelland a survécu à trois cancers, dont un en phase terminale. Elle explique comment dans le best-seller "Affamer le cancer", un livre écrit pour les patients et leurs soignants.
Arthrose : quelles plantes contre la douleur et l’inflammation ?
Des plantes peuvent aider à lutter contre la douleur et la raideur articulaire de l’arthrose. Les conseils de Laura Azenard, naturopathe et auteure de Je soigne mon arthrose.
Comment se protéger des diverticules : les conseils du Dr Martine Cotinat
Martine Cotinat, gastro-entérologue, publie Soignez les diverticules naturellement, un livre pour aider les personnes touchées par cette affection méconnue.
Les facteurs qui augmentent la fuite de l’intestin
À l’origine de nombreux troubles inflammatoires et auto-immuns, l’hyperperméabilité intestinale (ou leaky gut syndrome) correspond au passage anormal de grosses particules à travers la paroi de l’i...
Un insecticide naturel : l'huile de neem
Le neem Azadirachta indica, ou margousier, est une plante traditionnellement utilisée en Inde, dans la médecine ayurvédique.